Menu

Notre équipe

Staff Pic 2019-2020.jpg

Haut (gauche-droit): Rani Pillay, Zainab Muhammad, Ismenia Roncal, Lisa Ulric, Adriana Rico Bello, Sarra Hajjaji, Julianna Montes

Milieu  (gauche-droit): Amanda Salinitri, Kaitlyn Geraldi, Yessy Chuquin, Gisele Kussey, Amina Mortady, Melissa Geraldi

Bas  (gauche-droit)): Sophia Vourtzoumis, Amel Esseghir

  • Personnel Éducatif

 

Éducateurs (trices)

 

L’équipe est constituée d’éducateurs (trices) en petite enfance qualifiés selon les exigences du ministère de la famille qui prennent un rôle actif en se maintenant à jour dans les tendances et les recherches concernant le développement des jeunes enfants.

 

À travers leurs habiletés et leur expertise, les éducateurs (trices) guident les jeux des enfants, observent et recueillent l’information essentielle pour superviser et soutenir les enfants dans leurs activités. L’éducateur (trice) prend un rôle actif et participe dans les jeux des enfants en leur expliquant ce qu’ils vont faire, en se joignant à eux dans leurs jeux et en les aidant à résoudre les problèmes qui peuvent survenir. L’éducateur (trice) planifie et organise des activités en petits et en grands groupes (ex : jeux physiques, histoires et bricolages axées sur les intérêts des enfants) contenant des objectifs spécifiques.

 

  • Rôle des Parents

 

Les parents sont les principaux éducateurs des expériences d’apprentissage de leurs enfants. Un partenariat entre les éducateurs (trices) et les parents est essentiel pour la croissance et le développement de notre garderie. Nous encourageons et apprécions la participation des parents en leur permettant de passer du temps avec leur enfant dans son environnement en participant aux activités dans la classe et aux sorties de groupe. Les parents sont avisés des sorties et sont invités à se joindre à nous s’ils le peuvent. Ces événements créent des liens et des moments mémorables pour les parents, les enfants ainsi que pour le personnel.

 

  • Intervention de l’éducateur (trice)

 

Soutenir et guider les enfants à devenir des individus autonomes demande à ce qu’on leur donne l’opportunité de faire des choix, exprimer leurs émotions et verbaliser leurs pensées. Notre programme encourage le respect, l’honnêteté et le partage du contrôle. Les éducateurs (trices) et les enfants travaillent en partenariat afin de résoudre les conflits et de trouver des solutions en suivant les pas suivants :

Éducateur (trice):

 

  • Approchent calmement l’enfant et arrêtent toute action pouvant être blessante ;

  • Reconnaître les sentiments des enfants

  • Écouter le problème de l’enfant impliqué (recueillir de l’information) ;

  • Reconnaître et répéter le problème ;

  • Demander à l’enfant des idées et des solutions et en choisir une ensemble ;

  • Rester près afin d’observer et donner un suivi et du soutien.

 

  • Rencontres Parent-Éducateur (trice)

 

La communication est la base de toute bonne relation. Nous sommes un prolongement des familles de notre garderie et nous apprécions la responsabilité de ce partenariat. Afin de maximiser le développement des enfants, les rencontres entre parents et éducateur (trice) sont tenues une fois par année. Cela nous donne l’opportunité de discuter et échanger au sujet de progrès que les enfants ont réalisé.